A la conquête de l'Ouest: la Randonnée des Châteaux.

Le terrain de chasse habituel des "Turenne", c'est, vers l'est et le sud, vers Carignan, Montmédy, Stenay, Buzancy, Le Chesne; ou bien vers le nord, Monthermé, Fumay, Gespunsart, toute la vallée de la Semoy, et vers les forêts des Ardennes belges, de la Croix Scaille à Florenville. Rarement un TCC franchira la frontière symbolique que représente l'agglomératon du chef-lieu pour aller, par delà Charleville, pédaler vers l'ouest.

Ce dimanche 5 juillet, le rendez-vous était à la salle de la Forière pour 87 et 106 kilomètres préparés par PSA Peugeot Citroën. Le TCC ( 22 représentants) a donc emprunté des routes souvent inconnues, une grimpette fort pittoresque et bien cachée pour entrer dans Revin, la très jolie vallée de Misère pour arriver à Rocroi, la traversée de cette ville fortifiée, le moulin de Cernion, des villages oubliés, le Château de Moncornet, et la campagne authentique pleine des odeurs de foin et de forêts dans la fraîcheur du matin.

On a eu un peu peur lorsque quelques gouttes sont arrivées sur le plateau de Rocroi, les routes mouillées dans des descentes assez pentues s'avérant un peu délicates. Les ravitaillements et les ravitailleurs étaient fort sympathiques. Les mollets ont découvert tout au long de cette journée des bosses qui ont peu à envier à notre traditionnel massif ardennais.

Merci à PSA, et à dans deux ans, bien sûr.

Quelques photos de la journée.

Retour Vie du Club 2009